Kendra Morris

maxresdefaultEssayer de résumer un artiste en 3 morceaux est plutôt réducteur en effet, mais mon côté « j’aime pas les longs articles » que ce soit pour les lire ou pour les écrire prend le dessus. Et donc aujourd’hui ce sera donc Kendra Morris en 3 morceaux.
Il m’a paru  évident de parler de Kendra Morris lorsque j’ai écouté son dernier album et surtout en sachant que ses artistes préférés sont Marvin Gaye, The Spinners, War, Stevie Wonder, les Jackson 5 et les Temptations, rien que ça !!!
Son dernier album s’intitule « Banshee » en référence à la tradition Irlandaise où la banshee est « une créature surnaturelle féminine qui commence à gémir ou crier quand quelqu’un est sur le point de mourir ». Ici il n’est pas question de gémir ou de crier mais bien de chanter avec sa voix assez particulière qui pourrait faire penser par moments à Amy Winehouse et surtout à Janis Joplin. Cet album est gorgé de soul et de rock avec une pointe de funk et de pop (juste ce qu’il faut).
Je ne vais pas vous faire le détail de chaque morceaux, mais je vous propose d’écouter ces trois morceaux extrait de l’album en commençant d’abord par  « Banshee »  qui sonne fort avec ses claviers omniprésents et sa guitare qui vient ponctuer le temps. Ensuite écoutez « Concrete Waves » morceau bien psychédélique qui vous donne un aperçu de ses capacités vocales. Et pour finir délectez vous avec « Here », ce morceau qui m’hérisse les poils tellement sa voix déchire et me prend aux tripes.
Bref Kendra Morris une artiste à découvrir de toute urgence qui revient faire une tournée en France fin de l’année 2014 et sera donc à Toulouse le 10 Novembre. Pas besoin de vous faire un dessin pour vous faire deviner qui sera au premier rang…..

Laisser un commentaire