Test AUDIOMAX EM-7R

Le test des Audiomax EM-7R

Une fois n’est pas coutume, DBDLE
a eut l’occasion de tester une paire d’écouteurs intra-auriculaires audiomax EM-7R

Pourquoi un tel test sur notre site, et bien parce que DBDLE est un site et une émission sur la musique et la boutique Claybox Limited m’a contacter pour tester ces écouteurs, deux bonnes raisons non???
Donc deux jours après avoir été contacté par le Claybox, je reçois donc le colis

Au déballage une boite toute simple, mais qui laisse présager un produit de qualité.

Au déballage une boite toute simple, mais qui laisse présager un produit de qualité.

 

Dans la boite, il y a les écouteurs dans une petite sacoche de transport, 2 autres paires d'embouts qui va permettre de s'adapter à chaque personnes et une pince cravate pour le câble, un manuel utilisateur basique.

Dans la boite, il y a les écouteurs dans une petite sacoche de transport, 2 autres paires d’embouts qui va permettre de s’adapter à chaque personnes et une pince cravate pour le câble, un manuel utilisateur basique.

Des écouteurs plutôt design avec un rendu assez correct

Des écouteurs plutôt design avec un rendu assez correct.

 

  • Côtés positif:

    • Un câble plat qui empêche les vilains nœuds.
    • Une housse de transport coquée
    • Micro intégré, bouton « + » / « – » pour le volume et un bouton multifonction qui sert a décrocher a passer les titres etc etc
    • La prise jack coudée un plus non négligeable afin d’éviter l’usure prématurée
    • Le son, précis et profond dans les basses avec de la pêche dans les aiguës

 

  • Côtés négatif

    •  Une grosse erreur dans le branchement , effectivement les sons droites et gauches sont inversés. J’entends déjà: « mais tu n’as qu’à inverser les écouteurs », mais ce n’est pas possible à cause de la forme de chacun pour mieux rentrer dans les oreilles (et par la même occasion vous lubrifier les conduits auditifs un jeudi sur deux dans notre émission). Mais si vous écoutez juste de la musique le problème ne se fera pas sentir, mais si vous regardez un film et que Terminator vient flinguer Alien par la droite et que vous l’entendez  à gauche ça peut être déroutant.

En Conclusion

Le rapport qualité prix est imbattable pour 15,99€ vous aurez des intras capables de rivaliser avec des « Beats » à 100€ (une des plus grosse arnaque sonore). Le son est plus que correct avec des aiguës et des basses bien équilibrés, et si vous ne vous en servez que pour écouter de la musique le problème du gauche-droite n’en sera plus un.

 

Si vous voulez les commandez c’est ici sur amazon ( sachez que DBDLE n’est aucunement rémunéré pour cet article ou un achat éventuel de votre part)

 

 

Laisser un commentaire